La SOCIETE / LES HOMMES

LES NEWS

L'environnement

L'HISTOIRE

POUR NOUS CONTACTER

Téléphone
02 35 95 55 12

Fax

02 35 95 30 37

Email

contact@bichotenerxia.fr

Adresse

209, rue Jean Mermoz
76190 Sainte Marie des Champs

C’est la grande richesse de l’entreprise au travers des compétences et du savoir faire de compagnons hautement qualifiés dans nos métiers de chauffagiste et de plombier.

Ces compagnons experts sont essentiellement d’anciens apprentis qui ont fait carrière dans l’entreprise. Cette culture de l’apprentissage permet aux anciens de transmettre nos valeurs fortes de réalisation de « bel ouvrage » ou de recherche de satisfaction client. Elle a permis à de nombreux jeunes de trouver un métier et de faire carrière dans notre Pays de Caux.

LES EQUIPES
La structure

Le chargé d’affaire a sous sa responsabilité un responsable travaux et des techniciens terrain.

Chaque équipe de 2 personnes dont un responsable ayant 15 ans d’ancienneté minimum est équipée d’un véhicule Boxer ou équivalent nécessaire au transport de l’équipement et de l’outillage.

La dotation de chaque équipe est constituée d’outillage à main, de chalumeau oxyacéthylénique et d’outillages électroportatifs.

La sécurité
Concernant la sécurité de notre personnel, chaque équipe est dotée des EPI (Equipement de protection individuelle) nécessaires :

  • Vêtements de travail
  • Lunettes de protection
  • Gants
  • Casque

La compétence
Créée en 1959, BichotEnerxia est une société de 40 personnes dont 32 personnes de chantier. L’âge moyen de son personnel est de 37 ans et l’ancienneté moyenne est de 17 ans.

  L'EMPLOI ET LA FORMATION
La formation

Depuis sa création, BichotEnerxia assure son développement en formant de nombreux apprentis pour les mener jusqu’au CAP, BP, Bac PRO ou BTS dans les différents CFA régionaux : Rouen, Montivililers, Dieppe. Les apprentis formés sont systématiquement embauchés par l’entreprise pour assurer le renouvellement des générations et le développement de l’entreprise.

Ces actions de formation ont conduit ces apprentis à atteindre les plus hauts niveaux de responsabilité dans l’entreprise : M. Bichot avait démarré sa carrière comme apprenti, 2 chargé d’affaires et les deux tiers du personnel d’exécution sont des anciens apprentis.

La motivation
Les apprentis sont recrutés sur leur motivation à vouloir travailler dans le monde de la plomberie et du chauffage. Nous leur offrons d’intégrer une structure apte à leur donner un véritable métier recherché sur le marché du travail.

Le suivi
En tant que président de BichotEnerxia, M. Rénier participe systématiquement à chaque rencontre Parents-professeurs-élèves-entreprise afin de pouvoir réagir rapidement en cas de difficultés du jeune et pour prévoir la suite à donner à sa formation.