Les infos & outils / Les fiches pratiques

Ventilo-convecteur

Les ventilo-convecteurs connus pour avoir un temps de réaction très court et éviter toutes brûlures sont aujourd'hui économes en énergies et ont un fonctionnement optimal à basse température pour les maison très bien isolés.

Le ventilo convecteur permet d'assurer la diffusion de chaleur à partir du réseau de chauffage.
Grâce à l'eau qui circule dans une conduite en cuivre entourée de lamelles en aluminium placées sous l'appareil, le convecteur produit une chaleur de convection.

Les avantages :

Les ventilo-convecteurs s'intègrent facilement dans chaque intérieur, possibilité de les encastrer, les ventilo-convecteurs sont souvent plus petits q'un radiateur pour une même émission calorifique.
A l'instar des radiateurs, les ventilo-convecteurs existent en plusieurs modèles (muraux ordinaires ou luxueux), et de différentes tailles.
Les ventilo-convecteurs sont moins chauds qu'un radiateur (moins de risques de brûlures), son temps de réaction est élevé pour un réchauffement rapide et économique.

Les contraintes :

Les ventilo-convecteurs peuvent être encombrants selon le modèle que vous avez choisit.
Avec les ventilo-convecteurs, on a moins la sensation de chaleur.

Les idées reçues :

Les conseils de BichotEnerxia :

Pour l'installation de ventilo-convecteurs, faites une étude thermique par une entreprise reconnue de votre pièce à chauffer pour que vos ventilo-convecteurs fournissent le besoin de chaleur nécessaire au confort souhaité.

Les liens utiles pour en savoir plus: